ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B.Fuller

Vous êtes ici dans www.quanthomme.com - page créée le  05 septembre  2006

Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui fait diminuer de 25 % la consommation de carburant.

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

photo en attente A.V.E.C. 12 05/09/2006 Peugeot 106 KID
80000 km
6,2l/100km 5,7l/100km J-M.D.

Commentaires de Mr J-M D. (28/08/2006)

"J'ai aussi fait un AVEC avec une paroi de canette. Bilan des courses: - 10% de conso (5,7 l/100 au lieu de 6,2) avec un leger bénéfice de perf sur ma 106 KID de 80 000 kms."

Commentaires de Mr J-M D. (05/09/2006

"J'ai pris note de vos recommandations et je vous fournis ma méthode (les photos vous parviendront sous quelques jours):

Je coupe la canette de façon à récupérer toute la paroi, ensuite je la plie en deux pour assurer plus de rigidité voire même en faire une pièce "ressort" pour assurer le grip. Je travaille avec les canettes "classiques" moins hautes mais au plus grand diamètre afin de garder une marge de manoeuvre à la mise en place. La paroi est coupée dans le sens de la hauteur, ainsi, à l'introduction dans le circuit d'air, les découpes latérales pliées s'introduisent l'une dans l'autre pour plus de sécurité.

Un autre point à vérifier: Bien mettre les pales de l'A.V.E.C. face au vent, sinon la pression fera se plaquer les ailettes sur les côtés et perdre toute efficacité, voire, suivant les épaisseurs de l'objet, transformer l'A.V.E.C. en bague de bridage comme dans certaines compétitions automobiles.
Attendant les résultats de mon test d'un A.V.E.C. à "double étage", je ne vous fournirai des clichés que si un gain supplémentaire est obtenu. Sinon, je vous fournirai un diaporama de l'avec simple étage."

Merci à Mr J-M D. et en attendant les photos, bonne route !

Retour à la page des réalisations de A.V.E.C.