Vous êtes ici dans www.quanthomme.com - page créée le 14 septembre 2006
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui fait diminuer de 25 % la consommation de carburant.
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 24
12/09/2006 |
Opel kadett
break diesel 1.7 40000km (connus) |
......l/100km | résultats à venir | Faustino P. |
Commentaires de Faustino P. 07/09/2006
"A.V.E.C fabriqué ce jour pour une Opel kadett break diesel 1.7 .
|
|
![]() |
![]() |
Premiers tests sur une 40-taine de KMs : c'est étonnant !
Véhicule plus souple, plus de reprise, de couple,fume sensiblement moins.
Il faut savoir que mon Opel a beaucoup de KMs et quand l'avais-je achetée
d'occase, elle n'avançait pas, consommait + que la normale...fumait beaucoup(
fumées bleues et noires ). J'ai réussi de par ma façon de conduite, à la
stabiliser et l'assouplir.
Le moteur a une usure importante, n'ayant jamais réussi à savoir si
elle a 200 000 KMs ou 300 000 ...( j'ai fait 40 000 KMs avec )
Aux premiers essais donc, étonnant cette souplesse notable dés les
premiers KMs ! imaginant ce que cela doit être avec un moteur moins
usé...
Connaissant bien la route sinueuse que j'emprunte chaque jour, lors
d'une côte qui normalement est difficile ou tout juste en quatrième,
celle ci s'est faite avec beaucoup moins de peine. A bas régime
aussi, elle répond sensiblement mieux.
Je ne sais plus combien contient le réservoir, ayant fait le plein
cet après midi avec un carburant premier prix afin de vérifier si
meilleure combustion quand même. ( Kilométrage relevé). D'habitude
je mets toujours un carburant plus cher mais qui encrasse moins le
moteur.
Jeudi matin, il me sera possible de tester sur une grande distance,
autoroute ( le moins possible ), nationale, trajet d'environ 700 KMs
que je connais assez bien pour avoir fait plusieurs fois ce trajet.
Connaissant très bien mon véhicule, je pourrai donc être précis
quand aux mesures, faisant d'habitude entre 720 et 780 KMs avec un
plein, c'est selon bien entendu la circulation, etc... pour le
retour, j'essayerai de faire le plein avec un réservoir presque vide
de chez vide afin de savoir exactement combien contiendrait le
réservoir.
J'ai choisi avec 5 pales, et opté pour que le centre soit étroit
afin de peut-être créer un oeil de cyclone plus concentré. Il m'a
fallu trouver une pièce rapidement: ici, un raccord pour poêle 8 CM
de diamètre. Ce montage est donc du provisoire, en ayant un
autre à l'esprit plus élaboré.
Mon diamètre d'admission d'air est d'environ 6 centimètres. Il m'a
fallu donc découper dans la longueur, faire un gabarit en papier, et
souder avec de l'étain, mesurer au pied à coulisse, à tel point
qu'il n'y a pas un dixième de millimètre, ayant rentré en force cet
objet mais délicatement, en chauffant même la durite d'air, ce qui
fait que pas besoin de boulonner ou coller.
Pendant mes premiers essais, je me suis arrêté plusieurs fois; l'AVEC
ne bouge pas. C'est génial !
@+ pour d'autres infos, dans quelques jours.
Merci Faustino ! et bonne route ...